Le Chin japonais de taille amusante
Pesant entre deux et trois kilos, ces chiens ont une taille amusante sans être trop difficiles à manipuler dans la maison.
Ceci étant dit, c’est une race de chien très amicale et sociale, connue pour suivre souvent ses maîtres dans la maison, ce qui lui vaut le surnom de “chien velcro”. Leur amabilité s’étend bien au-delà de leur seul propriétaire cependant – ils sont également un excellent chien de compagnie pour les enfants, les étrangers et même les autres animaux domestiques à la maison.
La bolognaise, mais pas les pâtes
Normalement, quand on entend “bolognaise”, on pense à de délicieuses pâtes, mais il se trouve que c’est aussi le nom d’une race de chien ! La raison pour laquelle nous n’avions probablement pas entendu parler de ce chien jusqu’à très récemment est qu’il s’agit encore d’une race assez rare aux États-Unis.
C’est dommage que ce soit le cas, car c’est un petit chien très calme qui est idéal pour les personnes qui aiment les chiens de salon, mais qui veulent quelque chose de beaucoup moins jappant.
L’épagneul nain anglais joueur
Ce chien est similaire à son grand cousin, le Cavalier King Charles Spaniel. Comme beaucoup de chiens de salon, il a moins besoin d’aller au parc ou de courir après la balle, et aime plutôt se lover sur les genoux de son maître.
L’épagneul nain anglais nécessite cependant un certain entretien – certaines personnes recommandent de le brosser au moins deux fois par semaine. En dehors de cela, il n’a pas besoin de beaucoup plus. Étant une race rare, cela peut prendre un peu de temps et d’efforts pour en trouver un.
Le très doux Shih Tzu
Considéré comme un compagnon très dévoué, le Shih Tzu suit son maître partout dans la maison comme s’il était attaché à lui par une corde invisible. Mais il ne causera pas d’agitation en le faisant.
L’apparence d’ours en peluche du Shih Tzu est complétée par une structure osseuse étonnamment grosse, ce qui signifie que si vous avez des petits rudes à la maison, il est peu probable qu’ils fassent du mal à cet adorable petit gars. Leurs longs poils les rendent adaptés au temps froid.
Le clown du monde canin, les carlins
Comme le suggère le titre, ces chiens pourraient très bien être considérés comme les clowns du monde canin pour leur amour du jeu et leur personnalité confiante, loufoque et adorable.
Ce sont des chiens qui aiment se montrer à leurs maîtres, donc en avoir un pourrait signifier que vous aurez un chien capable d’exécuter beaucoup de superbes tours. Bien qu’ils nécessitent encore assez peu d’entretien en termes de toilettage et d’exercice, ils ont besoin d’une petite promenade au moins une fois dans la journée.
L’épagneul le plus calme, l’épagneul de Sussex
C’est le genre de chien que vous pouvez emmener partout avec vous. Que vous viviez dans une ville animée ou dans une région rurale calme, ces chiens s’adaptent parfaitement à tout. Bien qu’ils fassent partie de la famille des épagneuls, ces chiens n’ont pas la même énergie excitable que les autres chiens.
À l’extérieur, ces chiens aiment montrer leurs hurlements et leurs aboiements, mais à l’intérieur, ils ont tendance à rester une race très calme et docile.
Un autre épagneul, l’épagneul de Clumber
Vous pensiez que l’épagneul de Sussex était la race d’épagneul la plus calme que vous alliez trouver sur cette liste ? Eh bien, détrompez-vous ! L’épagneul de Clumber n’est pas le plus actif de tous les chiens – en fait, on pourrait le décrire comme une vraie patate de canapé.
Ne prenez pas non plus ce chien si vous cherchez un chien de garde. L’épagneul de Clumber est si amical et si calme que tout cambrioleur qui entre par effraction sera accueilli par un remuement de queue et un coup de langue.
Le Basset Hound au caractère facile
Ces chiens ont une tête si mignonne que même les spécialistes du marketing et les agences de publicité les utilisent souvent dans les spots publicitaires avec beaucoup d’effet ! Le Basset Hound est un animal de compagnie très facile à vivre, et il est naturel de l’avoir à la maison pour quelqu’un qui a beaucoup de choses à faire dans sa vie.
Ses besoins en matière d’exercice sont plutôt minimes – une petite promenade autour du pâté de maisons devrait suffire – et il n’a pas besoin de beaucoup de toilettage non plus. Leur dos est cependant assez fragile, alors jouez doucement.
Les Bulldogs anglais réellement heureux
Vous ne pouvez peut-être pas le dire en regardant leur visage, mais le Bulldog anglais est probablement l’une des races les plus heureuses de cette liste. Ils sont généralement plus heureux lorsqu’ils sont allongés dans un endroit ensoleillé ou sur leur canapé préféré.
Le Bulldog anglais a également une personnalité très amicale et est souvent très heureux de voir vos amis arriver pour qu’ils puissent se présenter. Ils sont aussi très bien avec les enfants.
Pas une serpillière, un Bergamasque
Bien que ce chien ne soit pas nécessairement le plus calme de la bande, il est extrêmement indépendant et requiert un minimum d’attention pour être parfaitement heureux. Qu’est-ce que nous entendons par là ? Eh bien, le Bergamasque est un chien de troupeau, ce qui signifie qu’il a été élevé pour aider les fermiers à garder d’autres animaux, comme les moutons et les chèvres.
Pour cette raison, le bergamasque a développé la capacité de travailler de manière indépendante et aime résoudre des problèmes sans que son maître ne soit debout au-dessus de lui et ne lui aboie des ordres. De plus, ils sont super mignons !
Le Cavalier King Charles Spaniel
Il suffit de regarder cet adorable visage pour comprendre que le Cavalier King Charles Spaniel est l’un des chiens les plus doux et les plus gentils que l’on puisse trouver dans une race calme.
Que vous recherchiez un compagnon pour vos promenades quotidiennes ou un chien qui se blottira contre vous sur le canapé, le Cavalier King Charles Spaniel est la race qu’il vous faut. Non seulement cela, mais ils sont également formidables avec les enfants !
C’est le lévrier super rapide
C’est presque comme si ces chiens avaient des personnalités multiples. Lorsque le lévrier est à l’intérieur, il n’aime rien tant que trouver un endroit confortable où s’allonger et s’étirer. Mais penchez la porte d’entrée et laissez-le dehors… eh bien, bonne chance pour l’attraper.
Le lévrier a été construit pour la vitesse, et il peut courir pratiquement sans arrêt dans de grands espaces, ce qu’il adore faire. En tant que chien de maison, ils ont une personnalité timide et craintive et ne se mettront pas dans le chemin.
Les Grandes Pyrénéens très dévouées
Comme nous l’avons dit dans le titre, si vous recherchez la loyauté et le dévouement chez un chien, alors ne cherchez pas plus loin que les Grands Pyrénéens. Ce chien est très amical envers sa famille et très doux avec les enfants, mais il se méfie souvent des autres chiens et des étrangers qui voudront probablement caresser ce gentil géant.
Ceci étant dit, nous devons vous avertir de faire attention à cette fourrure. Ils ont tendance à muer, donc un bon brossage aidera souvent à la garder sous contrôle.
Le Big Ol’ Scottish Deerhound
Le Deerhound écossais, qui est l’un des plus grands de cette liste, est parfait pour les personnes qui aiment les grands chiens, mais qui ne veulent pas qu’ils fassent des dégâts ou qu’ils prennent tout leur temps.
Tout comme le lévrier, ces chiens sont très calmes à l’intérieur, mais laissez-les dehors et regardez-les bouger ! Ils sont également parfaits à avoir si vous êtes une personne sociale, car ils aiment être en contact avec les gens, les enfants et même les autres chiens.
Le Leonberger, loyal et digne de confiance
Ces chiens ont trouvé l’un des meilleurs équilibres lorsqu’il s’agit d’être à la fois amical et protecteur. Ils suivent généralement l’exemple de leurs maîtres quant à la façon dont ils doivent se comporter avec les autres personnes, et bien qu’ils ne soient pas aussi défensifs que les chiens élevés spécifiquement pour la garde, ils font un excellent chien de garde.
Ils ont cependant besoin d’un peu d’exercice, généralement rien de plus qu’une promenade quotidienne ou simplement les laisser courir et s’amuser lorsqu’ils sont à l’extérieur.
Terre-Neuve, le gentil géant du monde canin
Vous cherchez un chien qui sera toujours là pour vous, quoi qu’il arrive ? Eh bien, le Terre-Neuve est ce chien ! Doux, calme et patient, cette race de chien aime tout et tout le monde et est généralement une race assez détendue et facile à vivre.
Ces chiens ont besoin à la fois d’exercice et d’élevage, et ils aiment aussi se baigner de temps en temps, alors essayez de les emmener avec vous la prochaine fois que vous irez visiter votre lac ou votre rivière préférée.
Le fidèle Dogue de Bordeaux
Considéré par beaucoup comme l’une des races les plus loyales, le Dogue de Bordeaux aime être aussi proche que possible de ses maîtres afin de s’assurer que rien de mal ne lui arrive jamais. Cela a beaucoup d’avantages, mais aussi quelques inconvénients.
Ils ne seront pas aussi détendus lorsque des personnes qu’ils ne connaissent pas passent à la maison, et ils sont généralement un peu méfiants vis-à-vis des autres chiens qu’ils pourraient rencontrer au parc.
Les Bullmastiffs sont considérés comme très calmes
Le Bullmastiff pourrait amener certaines personnes à imaginer cet animal énorme et costaud prêt à arrêter un cambrioleur à tout moment. En réalité, le contraire ne pourrait probablement pas être plus vrai.
Bien que ces chiens puissent être assez grands, le Bullmastiff est l’un des chiens les plus calmes qu’un propriétaire potentiel puisse rencontrer. En fait, leur façon d’empêcher quelqu’un d’entrer par effraction serait très probablement de s’avancer et de simplement mettre le bras de la personne dans sa bouche.
Le très adorable Mâtin napolitain
Comme beaucoup d’autres mâtins, le Mâtin napolitain a été élevé principalement dans le but de protéger la famille. Alors pourquoi le mettre sur la liste des chiens calmes, vous vous demandez peut-être ?
Ils sont totalement calmes lorsqu’ils sont en présence de leur famille. Ils adorent les enfants et n’ont aucun problème à les côtoyer toute la journée. Cela étant dit, c’est un gros chien, alors assurez-vous de garder un œil sur eux lorsqu’ils jouent avec les précieux petits.
Le dogue allemand imposant
La principale chose dont ce chien aura besoin, c’est de beaucoup d’espace intérieur ! Ces chiens sont considérés comme l’une des races les plus grandes, et ils n’hésitent pas à rechercher de nombreux espaces ouverts à l’intérieur pour étirer leurs longues pattes.
Ces jambes auront besoin d’un peu d’exercice, mais heureusement pas trop. Une petite promenade une fois par jour devrait suffire. À part cela, ils ont très peu d’entretien en ce qui concerne le toilettage.
Le Saint-Bernard de grande taille et de faible énergie
Non seulement ces chiens sont incroyablement dociles et calmes, mais même lorsqu’ils se lèvent et se promènent, vous pourriez être à moitié convaincu qu’il s’agit en fait de somnambulisme. Ces chiens aiment leur famille et ne demandent qu’à faire plaisir, mais ce n’est certainement pas le chien à prendre si vous cherchez une race avec laquelle vous pouvez jouer activement.
Heureusement, cela signifie qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’exercice non plus, et qu’il trouve généralement sa satisfaction dans une petite promenade ou une course. Le reste du temps, ils seront heureux d’être votre ours en peluche géant.
Le Bouvier Bernois Intelligent
Considéré comme l’une des races de chiens les plus calmes, ce chien a le don rare d’être à la fois très facile à vivre et doté de l’intelligence d’un chien de travail. Selon l’American Kennel Club, “leur comportement doux et facile à vivre et leur besoin d’être proche de leurs congénères en font un bon compagnon pour les familles.”
Cela pourrait être la raison pour laquelle ces chiens aiment les jeux et les sports, tout ce qui peut faire battre leur cœur et leur esprit. C’est définitivement un chien adapté à la famille.
C’est le Chihuahua parfois imprévisible
Les personnalités du chihuahua peuvent varier considérablement, mais ce qui place ce chien sur la liste, c’est sa capacité à apprendre et à répondre au dressage. Cela signifie que, bien que ces chiens aient beaucoup d’énergie, ils font également d’excellents compagnons, et qu’avec un peu de travail, ils peuvent être dressés pour devenir un chien beaucoup plus calme et obéissant.
On considère qu’ils ont des ” qualités de terrier “, ce qui signifie qu’ils adorent chasser et peuvent parfois être un peu agressifs si vous ne faites pas attention.
Chien chinois à crête à l’esprit tranquille
Beaucoup l’ont décrit comme étant un peu bizarre et ayant une drôle d’apparence, mais ce chien peut être le compagnon parfait pour ceux qui aiment les petits chiens ayant une énergie moyenne.
Nous disons “moyen” car, bien que ces chiens fassent de merveilleux compagnons de repos, ils consacrent une grande partie de leur énergie à s’assurer que leurs maîtres sont heureux avec eux. Vous obtiendrez ici le meilleur des deux mondes, un chien qui aime se détendre et jouer avec vous.
Le bouledogue français tout aussi détendu
Tout comme ses compagnons anglais, le bouledogue français est une race tout aussi détendue qui constitue un compagnon à la fois merveilleux et amusant. Cela peut être dû à de nombreuses raisons, allant de cet adorable visage ridé et de ces oreilles guillerettes à leurs personnalités hilarantes, qu’ils utilisent pour essayer de faire plaisir à leur famille en fournissant un divertissement constant.
Diverses organisations animalières recommandent ce chien à tout le monde, de la personne qui travaille dur et vit seule, à la famille avec plusieurs enfants en bas âge.
Le Terrier de Glen of Imaal
À la fois débraillé et plein de personnalité, ce chien est considéré par Animal Planet et l’American Kennel Club comme l’un des plus calmes de tous les terriers. Mais bien sûr, cette description est relative, puisque les terriers sont par nature un type de chien assez énergique.
Bien qu’ils soient considérés comme ” quelque peu actifs “, ils ne sont certainement pas aussi excitables que les autres terriers. Cela étant dit, ils conviennent mieux aux personnes qui ont un jardin, car ils aiment les activités comme creuser et explorer.
Un Irish Wolfhound calme et digne
Comme beaucoup d’autres chiens de cette liste, l’Irish Wolfhound est un grand amateur de plein air, utilisant son long corps maigre pour courir à des vitesses remarquables. Mais si vous l’emmenez à l’intérieur, vous obtiendrez un chien de salon, qui n’est pas prêt de démolir votre maison.
Cette formule est idéale pour les personnes sportives dont le travail les oblige à sortir de la maison la majeure partie de la journée. Ensemble, vous et votre chien pouvez profiter d’une course matinale.
Le Chin japonais très pelucheux
A la fois très décontracté et très amusant à avoir autour de la maison, le Chin japonais est sans doute l’un des meilleurs chiens pour les personnes qui aiment avoir un chien très calme autour d’eux.
Selon Animal Planet, “c’est une race très digne avec deux exceptions majeures. Ces museaux courts signifient qu’ils émettent un son distinctif, le “snizzle”, qui ressemble à un éternuement à l’envers. Et il n’y a rien de digne dans le ‘Chin spin’, lorsque ce chiot joueur se dresse sur ses pattes arrière et virevolte.”
Le pékinois accompli
Ces chiens sont si calmes et si faciles à dresser que de nombreuses institutions les utilisent pour diverses formes de travail. L’une des utilisations les plus courantes de la personnalité remarquable de ces chiens est le travail thérapeutique, comme la visite d’hôpitaux, de maisons de retraite ou d’autres endroits où les gens pourraient avoir besoin d’un compagnon canin mignon pour les aider à se calmer dans des situations stressantes.
Ces chiens deviennent généralement aussi affectueux et loyaux, et sont considérés comme des animaux dignes.
Xoloitzcuintli AKA “Xolo”
Vous parlez d’un nom difficile pour une race ! Ces chiens sont en fait originaires du Mexique, et aux États-Unis on leur a donné le surnom de “Xolo” car la plupart des gens (nous y compris) sont intimidés par un nom qui non seulement commence par “x” mais qui comporte aussi quatorze lettres !
Ces chiens existent en trois tailles différentes, en commençant par les jouets, puis en passant progressivement à la taille miniature et standard. Ces chiens sont sans poils, ce qui signifie que le toilettage demande peu d’entretien, et sont considérés comme “calmes, tranquilles, distants et attentifs.”
Le Labrador Retriever digne d’une carte postale
Le Labrador Retriever est élu race de chien la plus populaire aux États-Unis, en raison de sa personnalité amicale, intelligente et douce. On peut trouver ce labrador en noir, jaune ou couleur chocolat et tous sont aussi mignons les uns que les autres.
Les labradors sont également très doués pour jouer et rapporter des balles en raison de leur lien avec le groupe des chiens sportifs. Donc, non seulement ces amis à fourrure sont parfaits pour la compagnie, mais ils sont l’animal de compagnie parfait pour les familles avec des enfants.
Le Beagle curieux mais mignon
Nombreux sont ceux qui décrivent les beagles comme des rebelles au bon caractère qui aiment divertir leurs maîtres. Les Beagles sont élevés pour chasser en meute, ils apprécient donc la compagnie et sont également des animaux de compagnie loyaux.
Grâce à leur pelage lisse, ces chiens demandent peu d’entretien physique et sont très curieux. Sa nature curieuse mais douce en fait un chien de famille idéal. Donc, si vous voulez un chien chaleureux avec du cran, optez pour le Beagle au visage doux.
Le Barzoï russe
Ce chien est également appelé lévrier de chasse russe parce qu’il est le descendant des chiens de travail des personnes qui ont émigré en Russie avant le XVIIe siècle. Le tempérament du chien de Barzoï est connu pour être calme, respectueux et indépendant, ce qui est l’étoffe d’un parfait animal de compagnie.
De plus, ils existent dans toutes les couleurs, ce qui vous permet de choisir la teinte qui vous convient le mieux. Le Barzoï est également issu d’une race aristocratique, donc ils ont un bon caractère, sont décontractés et très pacifiques.
Le Vizsla à l’esprit tactile
Ce chien doré de couleur rouille est également connu sous le nom de Pointer hongrois et a été élevé pour être un chien de chasse qui peut fournir un travail manuel. De ce fait, le Vizsla est très obéissant, facile à dresser et respectueux de son maître.
On dit de son tempérament qu’il est sensible mais sûr de lui, ce qui l’aide à nouer des relations étroites avec les gens. Le Vizsla est surnommé le chien “Velcro” en raison de sa nature tactile. En plus de leur coloration rare, leur pelage doux nécessite peu d’entretien.
Modèle de papier toilette, le Golden Retriever
Le Golden Retriever, qui plaît aux gens, est l’un des chiens de famille les plus populaires. En plus de leur amour et de leur affection, les Golden Retrievers ont également un look de modèle qui leur a valu la place convoitée sur de nombreuses publicités pour le papier toilette.
Le Golden Retriever est sans aucun doute une race dorée. Ils sont connus pour être utiles dans une variété d’activités allant du travail de recherche et de sauvetage à être de grands attrapeurs de balles quand il s’agit de jouer.
Le Shiba Inu digne des mèmes
Le Shiba Inu est reconnu comme l’un des chiens les plus populaires en raison de sa ressemblance utilisée dans les mèmes en ligne. Il s’agit d’une race japonaise de chiens de chasse, connus pour être des chiens de petite taille et alertes qui, malgré leur petit gabarit, ont un caractère bien trempé.
Cela les rend bien adaptés à la randonnée sur de longs sentiers ou même en montagne. Leurs couleurs vont du rouge au crème et même au sésame noir. De plus, leur tempérament est connu pour être chaleureux, doux et confiant.
Salutations chaleureuses du terrier Wheaten à poil doux
Ce terrier de pure race est originaire d’Irlande et est connu pour ses différents types de pelage, américain ou irlandais. De manière générale, le pelage irlandais est plus souple et plus léger que le pelage américain. Ils sont célèbres pour leur “wheaten greeting”, c’est-à-dire leur aboiement gentil lorsqu’ils rencontrent des gens.
En raison de leur nature dévouée, intelligente et affectueuse, les Wheatens sont des compagnons idéaux pour les familles. Les Wheatens sont également connus pour être hypoallergéniques, ce qui en fait un ajustement pour les propriétaires qui ont des problèmes d’allergie.
Le Berger Australien, d’origine américaine
Malgré son nom d’Aussie, cette race s’est surtout développée aux Etats-Unis. Le berger australien est réputé pour son tempérament bon enfant, protecteur et intelligent, ce qui en fait un chien bien adapté aux familles avec enfants ou avec d’autres chiens.
Les Aussies sont également l’une des races de chiens les plus intelligentes, avec leur flexibilité climatique et leur nature facile à dresser. Cependant, ils nécessitent un entretien physique en raison de leurs problèmes oculaires et de la perte de leur fourrure. En outre, ils ne peuvent pas être laissés seuls pendant longtemps en raison de leur lien fort avec leurs propriétaires.
La star du cinéma, le colley
La famille des collies comprend les collies barbus, les border collies et le collie brut du film classique, Lassie. Toutes les races de colley partagent les mêmes natures douces et gentilles. Ils sont si faciles à dresser grâce à leur tempérament intelligent et sensible, mais comme c’est un chien têtu, il est conseillé de l’entraîner.
Un autre grand attribut du Collie est sa capacité à prédire les besoins de son maître. Ce don instinctif est ce qui fait d’eux de si bons chiens de garde.
Le gracieux Saluki
Ce chien qui court sur de longues distances est un membre de la famille des lévriers et, bien que connu pour sa vitesse, le Saluki est aussi calme que possible. Sa nature douce, réservée mais intelligente, en fait un excellent animal de compagnie. Cependant, ils sont connus pour ne pas être les plus faciles à dresser en raison de leur besoin d’indépendance.
Les plus grandes qualités du Saluki résident dans sa loyauté dévouée envers son maître et sa grâce aristocratique. Qui ne veut pas d’un chien ayant plus de grâce que la plupart des humains ?
Le Rhodesian Ridgeback au caractère fort
Les Rhodesian Ridgebacks sont formidables car non seulement ils ont tendance à ne pas aboyer, mais ils ne ronflent presque pas non plus. Ils sont connus pour être très loyaux et intelligents, ce qui peut parfois les amener à éviter d’interagir avec des étrangers.
Ceci étant dit, si vous n’avez jamais eu de chien auparavant, cette race n’est généralement pas recommandée. Ayant à la fois une forte volonté et beaucoup d’assurance, ces chiens ont besoin d’un sérieux entraînement pour pouvoir faire certains traits de base.
Setter irlandais extrêmement gentil
Ne prenez pas le setter irlandais si vous cherchez un chien de garde. Non seulement ces chiens aboient rarement, mais ils se lient rapidement avec les étrangers et sont en général extrêmement adorables.
Bien qu’il ne soit pas le meilleur chien de patrouille pour votre maison, sa personnalité calme et amicale en fait un chien idéal pour les familles ou les personnes qui aiment recevoir. C’est un chien de chasse cependant, donc vous devriez y réfléchir à deux fois si vous avez de petits animaux.
Un grand gardien, le Shar Pei
Si le setter irlandais n’est peut-être pas le meilleur chien de garde, le Shar Pei compense largement. Ces chiens sont super silencieux, mais faites attention quand ils aboient.
Ces chiens ne font du bruit que lorsque quelque chose ne va pas, donc si vous les entendez, vous pouvez généralement être sûr que quelque chose ne va vraiment pas. Leur inconvénient pourrait être la socialisation – obtenez-les jeunes et présentez-les aux enfants si vous envisagez d’obtenir un Shar Pei.
Un chien afghan lisse et brillant
Le chien de chasse afghan est typiquement défini par son pelage long, fin et soyeux, qui l’a aidé à survivre dans les montagnes rudes et froides d’Afghanistan. Ces chiens ont évolué dans ces montagnes et, par conséquent, ils sont extrêmement athlétiques, capables de courir rapidement et de se retourner sur un dixième de seconde.
Ces chiens ont besoin de beaucoup de toilettage, mais à part cela, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice et ne font pas beaucoup de bruit.
Le Chinook est idéal pour faire de la luge
Oui, vous avez bien lu, ce type de chien a été développé dans le New Hampshire pour servir de chien de traîneau. Le Chinook est en fait assez rare en dehors de l’État, mais dans le New Hampshire, il est tellement aimé qu’il est devenu le chien officiel de l’État.
Bien qu’ils soient des chiots plutôt calmes et loyaux, ils sont actifs dès que vous les faites sortir. L’une de leurs habitudes qui peut rendre les propriétaires fous est leur penchant à creuser les pelouses et autres endroits.
Vous êtes plutôt chien ou plutôt chat ? Avec un peu de chance, si vous êtes sur cette page, vous êtes aussi fan des chiens que nous le sommes ! Lorsque vous décidez quel chien convient le mieux à votre porche, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. La plupart d’entre nous sont très occupés par le travail, l’école, la famille et je ne sais quoi d’autre. Parfois, il est bon de rentrer à la maison avec un chien gentil et détendu à la fin de la journée.